Ce n’est pas gagné tant que ce n’est pas facturé

Quand la blogosphère parle d’Eway, on ne va se priver de ce plaisir. Vous trouverez ci-dessous une copie de l’article publié sur le blog de la société Axlane : http://www.axlane.fr/blog/

Ce n’est pas gagné tant que ce n’est pas facturé

Vendre ne s’arrête pas à la réception d’un bon de commande, mais continue avec la qualité de la fourniture de la solution vendue, gage de fidélisation du client, mais aussi par la facturation et le recouvrement.

À quoi sert-il de trouver de nouveaux clients si ils ne sont pas facturés dans les temps et si le recouvrement n’est pas assuré?

Beaucoup d’entreprises impliquent leurs commerciaux dans le processus de facturation et de recouvrement, même si cette implication est parfois contradictoire avec leurs objectifs qui ne portent que sur la prise de commande.

Si le processus de facturation et celui de recouvrement ne génère de valeur ajoutée ni pour l’entreprise ni pour le client final, ils n’en sont pas moins indispensables. Autant s’organiser pour qu’ils soient le moins coûteux possibles aussi bien en temps qu’en charges.

Au sein d’Axlane, nous avons fait le choix d’utiliser la solution de facturation électronique Eway Solutions. Elle nous permet de réduire énormément le temps de facturation, mais aussi celui consacré à la mise sous pli des factures et le coût associé et en réduisant le temps de réception des factures par nos clients (pas de délais postaux). Enfin, cette solution permet une vision facile des factures en retard de paiement et permet de simplifier l’éventuelle gestion des litiges sur les factures.

Consacrez le temps de vos commerciaux et de vos équipes à la vente en gagnant du temps sur votre facturation. Même vos clients vous en remercieront.

 

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À propos asabattier
34 ans, Père de 4 enfants, j'ai été toujours été attiré par l'entreprenariat. Après quelques années aux services de grands groupes de logistique et de transport comme contrôleur de gestion, j'ai poursuivi ma carrière en cabinet de conseil avant de créer, en 2008 Sara Conseil, une société de conseil en mise en oeuvre de système d'information. Ayant fait le constat du manque de solutions de dématérialisation pour les PME et les TPE, j'ai créé en 2010 Eway-Solutions qui leur propose des solutions de dématérialisation ainsi qu'aux sociétés qui travaillent avec elles (www.eway-solutions.com). Parce que les PME sont aujourd'hui les laissées pour compte de ce marché, alors qu'elles aussi peuvent bénéficier des avantages induits, ce blog leur est dédié

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