Combien de factures pour dématérialiser ?

Il faut faire beaucoup de facture pour pouvoir dématérialiser. Voici une idée reçue qui à la vie dure.

Aujourd’hui il n’y a pas de limite inférieure à la facture électronique. Certaines solutions permettent en effet à partir de quelques factures par mois de bénéficier de la dématérialisation grâce à plusieurs modes proposés aux clients depuis la saisie de la facture en ligne jusqu’à la récupération automatique des factures sorties d’un logiciel.

Les bénéfices sont immédiats pour tous les entrepreneurs. Pour les plus petites sociétés, c’est la disponibilité permanente des factures en ligne et la simplicité d’une solution tout en un qui va leur permettre de gagner un temps précieux. Pour les entreprises plus importantes, au-delà du temps gagné, les économies générées par un processus électronique bien moins onéreux que le traitement du papier permettent un ROI très rapide (inférieur à un an)

Il n’y a donc pas de seuil minimal pour dématérialiser les factures. En revanche, il y a très vite des économies à la clé.

Chez Eway-Solutions, le module Web’Demat de saisie en ligne et d’archivage et d’envoi des factures dématérialisées est proposé à partir de 100€ par an avec la possibilité de faire un test gratuit pendant 3 mois (ou 50 factures). En mode récupération automatique des factures émises par un logiciel, des offres sont disponibles à partir de 500 factures annuelles.

À propos asabattier
34 ans, Père de 4 enfants, j'ai été toujours été attiré par l'entreprenariat. Après quelques années aux services de grands groupes de logistique et de transport comme contrôleur de gestion, j'ai poursuivi ma carrière en cabinet de conseil avant de créer, en 2008 Sara Conseil, une société de conseil en mise en oeuvre de système d'information. Ayant fait le constat du manque de solutions de dématérialisation pour les PME et les TPE, j'ai créé en 2010 Eway-Solutions qui leur propose des solutions de dématérialisation ainsi qu'aux sociétés qui travaillent avec elles (www.eway-solutions.com). Parce que les PME sont aujourd'hui les laissées pour compte de ce marché, alors qu'elles aussi peuvent bénéficier des avantages induits, ce blog leur est dédié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :