Facturation en ligne et facturation électronique : le doublé gagnant de la TPE

Pour les entrepreneurs la facturation est un aspect crucial de la vie de l’entreprise et pourtant souvent négligé faute de temps. Concentrer sur la production, l’entrepreneur en vient à négliger la facturation qui se retrouve relayée aux heures perdues c’est-à-dire souvent le week-end et la nuit.

Pour ces entrepreneurs, la facturation est compliquée et l’utilisation de solutions soit trop complexe soit de type bureautique ne permet pas de répondre à leur besoin.

Les outils de facturation en ligne surtout si on les couples à la facturation électronique permettent de répondre à un vrai besoin de simplification et de conformité pour l’entrepreneur.

L’outil de facturation en ligne, par définition disponible 24h/24 apporte des solutions à l’entrepreneur en termes de conformité (si l’application est bien faite elle contraint au renseignement des données obligatoire de facture à renseigner lors de l’inscription), en termes de fonctionnalités et de simplicité d’usage (mini base article, fonction de copie d’une facture pour la facturation récurrente, suivi des règlements, base clients…)

Couplé à un outil de facturation dématérialisée, la solution de facturation en ligne va décharger l’entrepreneur de certaines tâches administratives et lui permettre de gagner du temps et d’accélérer les encaissements. En effet, le service de facturation électronique va lui permettre d’envoyer automatiquement ses factures par voie électronique sans avoir à repasser par case « La Poste » lui permettant de gagner de précieux jours de règlement. Ce service va aussi lui permettre de s’exonérer des problèmes d’impression, d’archivage et de conservation grâce à l’archivage légal de ses factures en ligne ou encore de transmettre automatiquement une copie de ses factures a son comptables, son banquier…)

Par exemple dans le domaine, le service Web’Demat proposé par Eway-Solutions (www.eway-solutions.com) possède toutes ces qualités, facturation en ligne, facture dématérialisée, archivage légal pour un coût modeste et permet aux entrepreneurs de tester gratuitement la solution pendant 3 mois (ou 50 factures).

Alain SABATTIER

Publicités

À propos asabattier
34 ans, Père de 4 enfants, j'ai été toujours été attiré par l'entreprenariat. Après quelques années aux services de grands groupes de logistique et de transport comme contrôleur de gestion, j'ai poursuivi ma carrière en cabinet de conseil avant de créer, en 2008 Sara Conseil, une société de conseil en mise en oeuvre de système d'information. Ayant fait le constat du manque de solutions de dématérialisation pour les PME et les TPE, j'ai créé en 2010 Eway-Solutions qui leur propose des solutions de dématérialisation ainsi qu'aux sociétés qui travaillent avec elles (www.eway-solutions.com). Parce que les PME sont aujourd'hui les laissées pour compte de ce marché, alors qu'elles aussi peuvent bénéficier des avantages induits, ce blog leur est dédié

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :